Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Poésie en prose
boop : Mon bel amour
 Publié le 28/03/07  -  6 commentaires  -  2360 caractères  -  103 lectures    Autres textes du même auteur

Deuxième extrait de mon recueil de lettres.


Mon bel amour



Votre visage hante mes rêves les plus fous. Je nous imagine, main dans la main, affrontant le regard des passants qui nous envient cet amour radieux. Ils nous jalousent car ils ne sauront jamais ce qu'est aimer vraiment. Rien ne peut nous séparer, nous continuerons toujours à être ensemble par vents et tempêtes.

J'étais si fière d'être à votre bras. Au contraire de vous, je n'avais pas peur de la différence d'âge entre nous. Elle me rassurait presque. Elle vous terrorisait. Si seulement, vous aviez su vous voir à travers ce regard dont je vous couvais. Alors, vos moindres doutes, vos moindres peurs se seraient envolés. J'aime tout en vous, mon bel amour.

Vous saviez si bien me rassurer. J'aimais vos étreintes, refuge inespéré de mes craintes. Vos larges épaules me protégeaient du monde extérieur, de toute cette hypocrisie. Je me sentais si petite, si fragile près de vous. Je ne demandais qu'une chose : être apprivoisée par vous. Je vous avais confié ma vie, mon cœur, mon âme, sans peur. Cette douce tendresse dont vous m'aviez entourée me réchauffait dans les moments où j'avais froid. Vous étiez mon soleil, ma raison de vivre. Je ne peux concevoir ma vie sans vous, loin de vous.

Je ne peux supporter l'idée que quelqu'un puisse vous faire du mal. Je connais vos tourments, ce mal qui vous ronge de l'intérieur. J'aimerais pouvoir panser vos blessures, vous prendre sur mon sein, vous consoler. Je pense à vous si souvent que mon cœur s'en souvient encore. Il saigne. Il pleure. Il vous espère en secret. J'attends à nouveau de vous rencontrer dans une autre vie. Une vie où nous pourrons nous aimer sans aucun interdit, pleinement.

Les mots ne sont pas assez forts pour traduire les sentiments que j'ai au fond de moi, pour vous, mon bel amour. Ils se taisent sur mes lèvres. Un seul baiser de vous et je n'aurais plus de secret pour vous. Rien que de vous dire, comme cela, je vous aime pour la vie. Je ne me lasse pas de vous écrire. Vous seul savez inspirer ma plume. Elle vous clame tout ce bonheur que vous avez su apporter à ma vie, à mon cœur. Je vous aime, mon bel amour. Je vous défends de m'oublier un jour. Je n'aurais plus de raison d'être alors.

Je confie à Morphée un tendre baiser pour qu'elle le dépose sur le fil de vos rêves.

Votre amour de toujours


 
Inscrivez-vous pour commenter cette poésie sur Oniris !
Toute copie de ce texte est strictement interdite sans autorisation de l'auteur.
   Anonyme   
10/4/2007
A priori Morphée est une divinité mais c'est un homme ==>

Dans la mythologie grecque, Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme ») est une divinité des rêves prophétiques. Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d'autres, le principal des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d'endormir les mortels.

Il est représenté avec des ailes battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler. Pour se présenter aux mortels, il se transforme en êtres chers (d'où son nom signifiant « forme »), permettant aux mortels l'espace d'un instant de sortir des machinations des dieux.

Juste pour info, car j'ai aussi fait cette erreur.

   Max-Louis   
20/8/2008
 a aimé ce texte 
Beaucoup
Bon jour Boop,

Ah ! La différence d'âge, parfois pose problème.
Cette femme très amoureuse même si au-delà
De la séparation tient à ne pas perdre sa gemme,
Et lui rappelle, la possessive son amour potentat !

Max-Louis

   Anonyme   
5/4/2011
 a aimé ce texte 
Vraiment pas
Bon, par où commencer?

Ensuite, je dois vous aborder en vous disant que la poésie c'est quelque chose qui se doit tout de même dans la conception que j'en ai, traduire avec un minimum d'images une émotion, un ressenti, une situation peu importe.

Ici, j'ai une lettre d'amour, au plus une prose poétique... et encore. Je ne trouve pas réellement de poésie au sens où je l'entends dans ce genre de courrier du coeur qui me semble trop terre à terre pour que je ressente d'autre émotion qu'un voyeurisme inconvenant. Ce qui n'est pas souvent attendu en poésie.

Bref. J'ai trouvé ça plat, mes excuses, du coup ça manque de rythme. Ce qui passerait si la plume était envolée, magique, que les phrases contenaient à défaut d'images violentes, une maitrise de figures de style qui offriraient une valeur ajoutée à l'ensemble... mais pas tellement non plus. Et niveau originalité c'est le même topo...

Oh, et je pense qu'il a du mal prendre sa féminisation, Morphée est un homme...

   Anonyme   
6/4/2011
 a aimé ce texte 
Un peu ↓
L'idée est bonne, un amour et de la différence d'âge. Comment ça s'aborde ? C'est différent.

( D'abord merci Estelle qui sort un texte de 2007 d'on ne sait où !)

Le traitement ne me plaît pas, je n'ai pas trouvé de poésie ni de volonté poétique. Cela reste abstrait. POurquoi n'y a-t-il pas de mot assez fort ? Le texte ne le dit pas après. J'ai trouvé l'expression amoureuse éthérée.

   brabant   
20/3/2013
 a aimé ce texte 
Un peu ↓
Un amour absolu certes, dit avec conviction mais un style trop mesuré même si le fond est extrême. Bref pour moi ce texte manque de lyrisme malgré l'honnêteté de son propos, voire la bravade énoncée :)

   Anonyme   
7/8/2016
 a aimé ce texte 
Vraiment pas ↑
"Mon bel amour", je me saurais attendu à un écrit enflammé, qui m'aurait subjugué. Eh là, rien de tout cela. Je me suis ennuyé profondément tout au long de cette lecture, qui ressemble trop à un courrier du cœur comme dans certain magasine.

Ce n'est pas mon truc du tout. Cette lettre ouverte est un déballage d'amour sans émotion, vous vous gargarisez avec vos mots. C'est déplaisant au possible. Vous nous faites des confidences dont on a rien à faire, tous ses détails n'apportent rien au lecteur, et surtout pas un quelconque sentiment, être le spectateur de l'amour d'autrui, cela n'a aucun intérêt.

Je n'ai nullement apprécié le fond de cet écrit, il me fait l'effet désagréable d'avoir ouvert un courrier qui ne m'était pas adressé.


Oniris Copyright © 2007-2025