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Anonyme
18/7/2009
a aimé ce texte
Bien ↑
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Un joli thème, original, intéressant.
J'aime bien, particulièrement la dernière strophe. Assez émouvant, évocateur. Un bon poème. |
Marquisard
18/7/2009
a aimé ce texte
Bien
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Très agréable, on retrouve bien l'atmosphere d'une etude.
je regrette un peu l'avant dernière strophe, qui ramene à une vision plus terre à terre de la scene sans je pense apporter beaucoup à l'ensemble. J'ai beaucoup aimé les deux premiers vers, la dernière strophe aussi. Au plaisir ! |
dany67
18/7/2009
a aimé ce texte
Bien ↑
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La page blanche n'est plus, déflorée par le fusain, d'un geste de la main ! :o) ... Un très joli poème où des images s'envolent par mots.
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David
19/7/2009
a aimé ce texte
Bien ↓
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Bonjour Garance,
J'aime bien l'opposition entre le premier et le dernier mot. Je me dis que l'absence d'image associé au poème est un choix, je pense plutôt à quelque chose qui est en train d'être peint, en fait, mais quand même, l'absence d'illustration manque je trouve. |
FIACRE
9/8/2009
a aimé ce texte
Bien
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Joli portrait d'un " modèle " du temps.
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brabant
17/8/2009
a aimé ce texte
Un peu
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Je pense que l'immortalité du modèle est bien saisie. Le modèle contemporain traduit admirablement le modèle antique; vous montrez que la beauté est intemporelle et immanente.
Mais je ne m'explique pas: "les muscles se dessinent sous les chairs relâchées" quand le modèle reprend la pose. Si les muscles se dessinent, se contractent donc, la chair se tend, s'affermit. Bon! Peut-être le regard du dessinateur transcrit-il ces muscles parce qu'il est éduqué, exercé. A ce moment-là nous aurions cependant à composer avec un modèle bien paresseux... J'aime bien: "Je pose ma mine là où s'en irait mourir un papillon" Très belle image, subtile, inventive. Béotien, je comprends moins les "pigments" du "graphite", le graphite n'est-il pas du charbon? Mais j'avoue mon incompétence... Une certaine légèreté de plume qui rend la lecture agréable, peut-être la précision doit-elle être affinée. |