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Anonyme
30/6/2008
a aimé ce texte
Beaucoup ↑
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Fantastique dans l'écriture. C'est mon coup de cœur aujourd'hui... c'est très beau, on voit qu'il y a beaucoup de travail avec des rimes bien choisies et puis une parfaite construction même si j'ai eu peur au départ. Je te félicite j'ai vraiment aimé ce petit moment face à ce poème.
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marogne
5/7/2008
a aimé ce texte
Bien ↑
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Oui, le fond est généreux, et la forme maîtrisée. C'est quelque chose qui parle à notre fond de culture occidentale. La difficulté restera sans doute à atteindre, via les ruines, la pensée de leurs architectes.
Pourquoi "occidental"? Parce que j'ai été frappé de la facilité que j'ai constatée en asie, d'oublier, plutôt de ne pas faire grand cas de ce que l'on appelle chez nous le patrimoine architectural; sans doute parce que les constructions ayant été de tout temps en bois, il fallait accepter de les voir disparaitre dans les flammes de temps en temps. Bien sur celà change maintenant, mondialisation! et même en chine, on commence à donner des signes de respect.... |
Anonyme
28/6/2016
a aimé ce texte
Bien
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C'est texte fort bien écrit, très intense, dense, mais il ne pas communiquait de sentiments, seulement de la réflexion.
Ce poème, après lecture pousse à s'interroger, il pourrait donner lieu à un débat, mais qui serait bien trop long ici. Je salue ici une forme de qualité, ainsi qu'un fond qui ne manque pas d'intérêt, captivant. J'en retiendrai la troisième strophe qui me semble plus appropriée à un certain ressenti : " Nous sommes chacun l’unique dépositaire Du legs posthume des mortes générations Soulevés par le flux, du testament des pierres Touchés par les rémanences en impressions Réceptacles intimes, des beautés transfères Transcendant la frange du temps, des perceptions Dans ces lieux immortels, vivent les tutélaires Antiques gardiens en charge de transmission…" |