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papipoete
28/5/2024
trouve l'écriture
très perfectible
et
aime un peu
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bonjour solinga
depuis des années, je reste stupéfait de voir un texte publié, alors qu'il ne reçut aucun commentaire ! vous devez être content de cela ! à lire votre texte, je peux comprendre qu'à travers ces " oscillations chagrines ", l'audace vint à manquer d'en faire l'analyse... la fête des mères me rappelle ces moments, où la mienne prît tant se son temps, à apaiser mes maux ; onguent par ici, pommade par là ; mot réconfortant contre cette peur, larmes au coin des paupières pour éponger le flot des miennes... est-ce le sujet de votre poème, où je m'égare ? je répète : vous avez bien de la chance ! de surcroit, votre texte me semble d'une longueur... d'une langueur monotone. |
jeanphi
28/5/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
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Bonjour,
En vous lisant, je me demande si vous entretenez volontairement ce flou artistique, ou bien s'il vous est naturel que de développer une sorte de surréalisme en poésie. Je crois comprendre que la tristesse décrite s'agit de l'ambivalence et de la décompensation provoquées par un amour aussi passionné qu'incertain. La lecture en est fluide et agréable. Et, comme toujours, les images suggestives et élégantes amènent le lecteur à une vision d'esprit ouverte en perpétuelle remise en cause. Une écriture assurément dynamique. |
Marite
28/5/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime beaucoup
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Sans chercher d'excuse, le coeur est mis à nu dans ce long poème et l'âme de l'auteur nous est offerte avec ces "Oscillations chagrines" ...
Le rythme des vers est adapté aux images, aucun habillage du ressenti transmis et c'est ce qui m'a touchée. |
ALDO
28/5/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
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Il est 13h.
Il est toujours là. Votre texte. Il est 22h, je réitère les lignes du commentaire car je voyais autre chose ce matin... Le besoin d'estime, d'attention, d'amour. Et l'estime peut-être retrouvée au "jour miracle"... Larmes montantes de l'enfant sous les larmes du parent-enfant (merci Etienne) comme larmes souvenantes, empêchées... Je ne sais plus Bravo toujours |
BlaseSaintLuc
28/5/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime un peu
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Le motif des larmes est central ici. Elles sont décrites comme montantes et ascendantes, mais sans ruissellement. Cela évoque une retenue, une émotion contenue, peut-être même une douleur intérieure.
Les souliers de la mélodie rétive, noués au petit bonheur, semblent symboliser une difficulté à trouver leur place. Ils échouent à se placer aux empreintes cadencées de l’instrument, ce qui pourrait représenter un manque d’harmonie ou de synchronisation. La métaphore de l’instrument et du phrasé sans amarres suggère une quête de sens, une recherche de justesse dans l’expression. La diction dérivant renforce cette idée d’errance, de flottement. En somme, ce poème explore(confusément) la fragilité des émotions, les relations humaines et la quête de sens. Il nous invite à réfléchir sur notre rôle envers les autres et sur la manière dont nos actions peuvent apporter de l’espoir, même dans les moments difficiles |
EtienneNorvins
28/5/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
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J'apprécie votre texte pour les mêmes raisons que Puis l'unisson, qui sait : fluidité mélodique - et pudeur. Au chevet d'un adulte qui redevient un enfant, avec ses bleus et ses bosses...
Je me risquerais juste à suggérer l'abandon du vers libre. La prose offrirait, me semble-t-il, un surcroît d'émotion. |
Provencao
28/5/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime beaucoup
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Bonjour solinga,
J'ai beaucoup aimé cet écho de la larme, de l'ambulation et du chagrin qui résonne comme l’écho à un autre vocable. Ces oscillations sont de sublimes chemins de la pensée et de la poésie vers la tristesse. Que demeure en chacun de nous l'écho de la larme ... "Cependant c'est bien commode : une tristesse se corrige par une autre." Au plaisir se vous lire Cordialement |
Eki
4/6/2024
trouve l'écriture
très aboutie
et
aime beaucoup
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"Il faut passer par le sel"...
L'élégance d'une plume nous emporte dans ces/ses oscillations chagrines... Ruissellement poétique, sensible, le plaisir de la découverte est présent, c'est très imagé ! "Noués au petit bonheur, les souliers de la mélodie rétive échouent à se placer diligemment aux empreintes cadencées de l'instrument. Tu n'entends pas, drôlesse pétrie d'inexactitude, le sentier pourtant distinct des cordes." |