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Anonyme
27/10/2010
a aimé ce texte
Bien ↓
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Bonjour,
ce qui m'a plu dans ce texte, c'est le jeu sur les sonorités, les rimes internes et le rythme qui se crée. Du coup, en première lecture, j'avoue ne pas avoir fait attention au sens. Mais j'aime bien l'atmosphère sombre, malsaine, un peu morbide qui plane sur les mots. Me vient à l'esprit le film "Crash" de Cronenberg (j'écorche peut-être son nom). Quelque chose de très urbain, une sexualité cérébrale, un peu métallique, noire et vénéneuse. Qui donne un rendu singulier et intéressant. Avec, peut-être en filigrane, l'idée que tout cela n'est que du cinéma... Bonne continuation Jphil |
Anonyme
29/10/2010
a aimé ce texte
Pas ↓
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Un poème qui se veut moderne, voire peut-être même "underground" mais c'est trop poussé à mon goût.
Il y a cette utilisation massive des anglicismes qui peut bien sûr être séduisante, mais j'ai plus l'impression que ces termes sont posés ici pour faire mousser les sonorités et rendre le texte un peu plus "branchouille". Parce que c'est ça qui attire l'attention sur ce texte, et ce qui en ressort au final reste terriblement convenu. Pour moi, c'est du trompe-l'œil. |
Anonyme
31/10/2010
a aimé ce texte
Bien ↑
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Ah... j'aime beaucoup le côté "branchouille" des mots, c'est "fun" pour rester dans le ton ^^, très actuel, et puis c'est assez bien trouvé cette idée de sensualité de la mort, ne dit-on pas "flirter avec la mort ?", bref, agréable à lire, agréable à mettre en image.
Mais à la fin, j'ai eu une impression de "mort heureuse"... et je me pose juste la question... C'est possible ça ? Sinon, bravo... Well done ^^ |
Leo
2/11/2010
a aimé ce texte
Un peu
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Une structure atypique, des mots forts, des images en rapport avec le thème. Il y a à la fois de la force, de la douleur et de l'émotion dans ce texte. Un joli raccourci sur l'ambiguïté de notre rapport avec la mort.
Je regrette cependant "espoirs désespérés", oxymore beaucoup trop "facile" qui m'accroche à la lecture. |
Anonyme
9/11/2010
a aimé ce texte
Un peu
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j'ai dù relire le poème pour comprendre tellement les mots branchés, en anglais, envahissent le thème.
le sujet me fait penser à un jeune rebelle accro au sensation forte mais qui à la fin s'est brûlé les ailes. je ne suis pas fan de tous ces mots, j'aime pas leur sonorité, ou alors cela dépends de la façon dont ils sont amenés, là je les trouve trop "bruyants" car nombreux. dommage. |
LeopoldPartisan
9/11/2010
a aimé ce texte
Beaucoup
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Voilà un texte qui au moins suscite des commentaires pour ce qui concerne le vocabulaire emprunté à l'ennemi séculaire de la langue française, l'anglissisme. Je crois que cela devient inéluctable et c'est ainsi "punt aan de lijn" dit on en Belgique, utilisant le flamand par exemple pour montrer l'extrème détermination de l'expression "point à la ligne".
A l'aube des année 80 Yves Adrien, journaliste très indie et underground avait écrit dans ce style melting pot esperento sont célèbre "Novö Vision". Ce fut pour moi une véritable révélation, mais si je m'y sui essayé, je dois dire que ce fut sans aucun succès. Ici il y a quelques expressions qui m'ont vraiment bien plues pour leur pouvoir évocateur qu'il serait bien peu aisé de traduire en français de début 20ème siècle : "Gangbang avec mes doutes..." Trekking au pandémonium avec les ombres, Rewriting des nuits sombres Pandoménium étant un de mes album préférés de Killing Joke J'ai aussi bien aimé les 2 derniers paragraphe et surtout le dernier qui clash vraiment Crash sur le bitume Trash, jours d’amertume… Direction vers le but prédéfini Dead-end… la mort est top sexy. Happy qui comme Virginie Destempes a eu le Renaudot... |
Anonyme
9/11/2010
a aimé ce texte
Beaucoup ↑
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'tain, çà y a pas à dire mais c'est vraiment comme çà que je la conçoit moi la poésie contemporaine.
Ganbang avec mes doutes fachement rentre dedans et évocateur. la suite aussi m'a bien plus très trip hop limite pornographique L’exhib’ sans limites de mes douleurs, Imbibe mes heures. Turn-over des espoirs désespérés et puis la fin dead-end... la mort est top sexy. C'est la classe. |
machin
9/11/2010
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Les néons ont toujours l'oeil blafard. Les nuits sont souvent sombres pour ceux qui sombrent. Les pensées presque toujours éparses, l'hiver creux. Ton texte n'est pas au top, trop commun à mes yeux pour être sexy. Game over.
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Raoul
11/11/2010
a aimé ce texte
Pas
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Tous les poncifs y passent, même s'ils sont boostés par la recherche d'originalité du langage tranché, relâché, franglais, peopelisé…
Le mix avec quelques vocables plus recherchés ne fonctionne pas et pour moi l'artificialité de l'écriture sabre les tentatives d'expression d'état d'âme. Désolé, mais ça brille sombre et creux. |
Anonyme
12/11/2010
a aimé ce texte
Bien
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Puzzle tout en éclats, angles acérés, point de vue blasé. J'entends une voix grasse de goudron, je vois un clodo en fin de parcours habillé d'un blaze qui fait baisser le nez de ses frères de bitume.
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emi
23/11/2010
a aimé ce texte
Bien
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Je suis sensible aux sonorité qui expriment la violence, au rythme.
Ce texte me fait penser à Gainsbourg. Les anglicismes ne me gênent pas ici puisqu'il s'agit d'évoquer une génération qui les utilise . Je verrais bien une musique sur ce texte. |
Anonyme
25/11/2010
a aimé ce texte
Pas
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Voilà le genre de textes qui me laissent totalement indifférent (non pas, puisque je commente) et qui ne me séduisent pas du tout.
Ce recours systématique aux anglicismes me hérisse le poil de l'échine. J'ai l'impression d'être tombé sur les paroles d'un morceau extrait de je ne sais quel album de french core. On reproche souvent aux vers classiques et lyriques leur inclinaison - mal canalisée par le poète - vers l'emphase. Je trouve beaucoup plus d'affectation et de grandiloquence dans le texte que je viens de lire. |
Cristocdleballe
5/12/2010
a aimé ce texte
Un peu
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J'ai bien aimé l'originalité du texte, non conformiste, et dans une recherche du bonheur griffé par le desepoire d'un monde illusoir...Le rythme est par contre trop hachuré, c'est domage car j'ai bien aimé ce vocabulaire contemporain qui fait beaucoup de bien à la poésie...
Bonne soirée Christophe |