Accueil Oniropédia Absurdus Virtuelum Encyclopediae | Oniropédia |
Absurdus Virtuelum Encyclopediae
Encyclopédie dans la semoule, permettant, non seulement la préparation d'un couscous inédit au parfum de vieux papier, mais également de partager le savoir inutile, loufoque et forcement indispensable des anarchadémiciens avec le reste du monde.
En ce moment, nous avons 422 entrées dans le glossaire.
A Majuscule
Champion international de sprint et d’alphabet olympique. Le A est arrivé premier à la course des lettres en pulvérisant le record du monde de vitesse et ceci dans toutes les catégories confondues. Ce record du monde alphabétique impressionnant reste encore à ce jour invaincu et le A reste le grand vainqueur de l'alphabet olympique, juché pour toujours à la plus haute place du podium, ou à la dernière, si comme les originaux qui veulent se faire remarquer constamment, on se décide de regarder le classement à l'envers....
Aaaargh
Cri lyrique d’un comédien de théâtre post-moderniste qui exprime ainsi avec force, la transcendance du dernier souffle ouvrant l’accès, jusque-là cadenassé, à l’éternité.
Si peu après, le comédien se relève pour saluer, c’est qu’il sur-jouait. S’il ne se relève pas, c’est qu’il mérite une dernière fois les applaudissements du public à titre posthume.
Si peu après, le comédien se relève pour saluer, c’est qu’il sur-jouait. S’il ne se relève pas, c’est qu’il mérite une dernière fois les applaudissements du public à titre posthume.
Abaisse-langue
Thérapie visant à réduire le niveau lexical d’un individu après avoir vérifié que l’individu en question n’avait pas un chat dans la gorge. Cette thérapie est particulièrement redoutée chez les félinophobes-écrivains qui pourraient la considérer comme une castration. Surtout si le soignant qui pratique cette opération délicate ne peut s’empêcher de s’exclamer : « Ça vous la coupe hein ! ».
Abajoue
Terme pittoresque rendant un hommage à l’esprit visionnaire mais facétieux de dame nature qui, en prévision de la disparition des sacs en plastique dans les grandes surfaces, a pensé aux conforts de certains animaux enclins au stockage. Les abajoues sont des sortes de cabas naturels dont sont dotés les dits animaux à l'intérieur des joues pour pouvoir y entreposer des fruits secs, des légumes, des consoles de jeux, ou encore des pommes, des poires et des scoubidous, bidous comme le disait si bien le grand Sacha Distel…
Exemple d’animaux possédant des abajoues : Certains singes, certains rongeurs, le chiroptère ou l’Evelyne Thomas…
Exemple d’animaux possédant des abajoues : Certains singes, certains rongeurs, le chiroptère ou l’Evelyne Thomas…
Abat-jour
Arme de 9e catégorie utilisée dans les polars et le milieu interlope des chambres à coucher pour réduire au silence les ampoules dont le comportement excentrique est devenu trop voyant.
Abdomen
Groupe d’hommes qui tentent de cacher leurs ventres proéminents à l’aide d’exercices destinés à étoffer leur musculature déficiente dans des salles aux prix exorbitants et aux instruments de torture issus des recherches nauséabondes du IIIe Reich, avec, toutefois, quelques améliorations technologiques. On les appelle aussi des abdominables.
Abeille
Insecte ne manquant pas d’assurance au vu du fait qu’elle meurt sitôt qu’elle a piqué.
Abracadabra
Formule cabalistique constituant l’ABC de tout apprenti sorcier, magicien, alchimiste, tireur de runes, ergothérapeute ou plombier porté sur l’ésotérisme. Technique d’invocation de base qui peut servir au bricoleur pour monter un meuble Ikéa et qui se trouve en vente dans toutes les grandes surfaces avec les mille et une méthodes pour devenir grand sorcier de Castorama et du petit Albert, ce qui n’a aucun rapport avec le prince de Monaco, heureusement…
Absolu
Se dit de toute chose possédant une vie et une fonction autonome et qui, à partir d’une certaine altitude, fusionne avec le reste.
Absurde
Créature fabuleuse ne possédant pas de sexe et dont l’homme n’est pas capable d’imaginer l’existence, mais dont il est tout à fait capable de reconnaître les traits quand il la croise sur la dite terre au détour d’un charnier, d’un rayon de soleil ou d’une page d’encyclopédie. L’absurde se fera d’autant plus visible pour l’homme si les trois choses citées précédemment se retrouvent sur un même lieu.